Installée entre la rue Sainte Catherine et la porte Dijeaux, les deux artères les plus commerçantes de Bordeaux, la promenade Sainte-Catherine s’est parfaitement fondue dans le paysage bordelais depuis sa création. Il n’y a qu’à voir la jeunesse girondine se presser chaque samedi en quête du dernier sweat ou d’une pause devant un burger. Inauguré en 2015, cet ancien îlot Cheverus qui abritait autrefois la rédaction, le siège et l’imprimerie du journal sud-ouest comprend une trentaine d’enseignes réparties sur 18 000 m2. Mais ce que l’on ignore, c’est que l’endroit accueille aussi une centaine d’appartements hauts de gamme.
Centre commercial « open air « et lieu de vie
C’est la foncière néerlandaise Redevco qui est à l‘origine de ce projet sorti de terre il y a 7 ans maintenant. L’objectif était simple : renforcer le dynamisme de l’offre commerciale de Bordeaux avec des enseignes non existantes sur le secteur et y ajouter une offre résidentielle pour en faire un lieu de vie autour d’une place de village. Pour ce projet plutôt bien ficelé (le site a accueilli 1 million de visiteurs dès son premier mois d’ouverture), Redevco a investi 120 millions d’euros et réalisé 4 ans de travaux. Ce nouvel espace « Open Air » plutôt inédit compte donc une centaine d’appartements hauts de gamme avec pour décor la pierre de Bordeaux, la brique, le bois et la verdure. Le soir, le lieu redevient complètement privatif et rendu à ses habitants à partir de 23 heures pour éviter toute nuisance.
Architecture haut de gamme et contemporaine
Situé dans un quartier ancien de Bordeaux et dans un secteur sauvegardé, le projet a nécessité une année de déconstruction et la conservation de certaines façades d’origine. La centaine d’appartements se devine lorsqu’on lève la tête mais difficile d’imaginer que ce pôle commercial est aussi un lieu de vie, et pourtant. Du studio au 5 pièces en duplex, tous ont été pensés dans un esprit contemporain par le cabinet Valode & Pistre. Certains appartements disposent en prime d’une vue à couper le souffle sur les toits de Bordeaux, et bien sûr de places de parking si recherchées dans le secteur. Cette oasis à ciel ouvert et idéalement situé, offre peu de biens à la vente, une offre restreinte qui évidemment fait monter les prix du m2.
Découvrez en exclusivité ce vaste T5 en duplex situé promenade Sainte Catherine avec terrasse et vue exceptionnelle : A vendre vaste duplex de 5 pièces au coeur de Bordeaux – Synapse-Immobilier