Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Nathalie Favreau-Coudert au sein de l’équipe synapse-immobilier ! Après plusieurs années passées dans le monde médical, Nathalie a choisi de rejoindre l’univers de l’immobilier avec une envie bien présente de s’investir dans ce domaine avec lequel elle avait déjà « flirté » avant de se décider à prendre sa place. Dotée d’un vrai sens du contact et d’une rigueur sans faille, Nathalie a acquis des connaissances auprès de son mari promoteur et de façon plus personnelle lorsqu’elle s’est retrouvée à certains moments de sa vie dans la position de vendeur ou d’acheteur d’un bien immobilier. Ajoutez à cela une appétence pour la décoration validée par un diplôme et nous voici avec un véritable « couteau-suisse » capable d’accompagner des projets immobiliers de A à Z avec sérénité.
Nathalie, parle-nous de ton parcours professionnel ?
Je suis née à la Rochelle mais j’ai beaucoup voyagé avec mes parents avant de me poser définitivement à Bordeaux où je vis depuis mes 18 ans maintenant. J’y ai fait des études de biochimie et de commerce qui m’ont amené à travailler dans un laboratoire comme Directrice au niveau national. Le laboratoire a fermé et j’ai profité de cette période de transition pour me former à la décoration d’intérieur. Au fil des missions, je me suis rapprochée du monde plus global de l’immobilier : je gérais déjà le parc locatif de programmes immobiliers, un univers qui ne m’était pas inconnu et qui s’est imposé au fil du temps comme une évidence.
En quoi une expertise en décoration d’intérieur est un plus dans ton métier ?
Beaucoup de personnes ont du mal à se projeter, ma formation me permet de les accompagner. Je sais crayonner, réaliser des perspectives et estimer de façon très concrète le coût d’éventuels travaux. Je suis « jeune » dans l’immobilier mais je ne suis pas novice, j’ai parfaitement conscience des enjeux pour les vendeurs et les acquéreurs. J’ai toujours privilégié des parcours complets et j’aime mixer plusieurs compétences pour accompagner au mieux mes interlocuteurs. Dans ce métier, il faut vraiment assurer pour rassurer.
Quelles sont les deux valeurs qui te caractérisent ?
La confidentialité, nous réalisons un travail où nous entrons souvent dans l’intimité des personnes, c’est une mission délicate qui réclame de la subtilité et une grande écoute. Ma mission auprès des médecins du monde médical m’a donné ce goût de la discrétion, un achat immobilier est souvent un événement heureux mais il peut aussi être lié à des changements de vie moins joyeux comme une séparation, où des enfants qui quittent le nid. L’éthique est également primordiale dans notre métier, je prône la transparence et ne force jamais quiconque. La relation doit être basée dès le début sur une confiance réciproque et totale.
Quelles sont les zones géographiques que tu privilégies ?
J’ai beaucoup sillonné la Gironde, c’est un département que je connais par cœur, je connais aussi très bien Bordeaux, les spécificités immobilières de chaque quartier, les biens que l’on peut y trouver, des maisons familiales à Saint-Seurin jusqu’aux biens plus atypiques du quartier Saint-Michel.
Quels sont les quartiers bordelais et les villes du département que tu apprécies à titre personnel ?
J’aime bien les Chartrons qui reste un quartier franchement agréable, à la fois vivant et loin de l’agitation du centre-ville. J’aime beaucoup Blanquefort qui a su conserver une âme de village avec tous ses commerces autour de l’église, salon de thé et cave à vin. Le Bouscat est également très agréable à vivre avec le tram à proximité, les écoles de bon niveau et le parc Bordelais non loin. La qualité de vie y est indéniable. Les quartiers Saint Michel, Bastide et Bacalan poursuivent leur gentrification. Plus loin, Libourne est une ville intéressante proche de Bordeaux, elle est d’ailleurs déjà très prisée et devrait l’être encore plus dans le futur.
Vous avez un projet immobilier ? Vous avez besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter Nathalie au 07 65 17 64 64 ou par mail nath.favreau@synapse-immobilier.com