La rentrée est toujours un moment particulier, entre les bonnes résolutions que l’on va tenter de tenir et une forte envie de prolonger l’été et les verres de rosé. Mais pourquoi ne pas s’offrir une rentrée piano-piano avant de remettre le turbo ? Que nous réserve la capitale girondine jamais en reste pour nous faire vibrer ? Quels sont les nouveaux spots qui vont faire parler ? Voici un petit aperçu de ce qui nous attend à la rentrée pour reprendre le pli en douceur ou en tout cas dans la bonne humeur..

Troisième adresse pour Monzu Bordeaux

C’est fait, c’est lancé, le troisième restaurant Monzu a ouvert ses portes place du marché des Chartrons après les Grands Hommes et la promenade Sainte-Catherine. Dans la même veine que les adresses du groupe Big Mamma, on s’y régale de pizza et pâtes bien troussées dans un cadre toujours soigné, avec toujours une belle terrasse pour se poser devant un Spritz.

www.monzu.fr

Un nouveau bar sportif porté par un grand nom du rugby

La légende australienne de l’UBB Blair Connor s’associe aux rugbymen Nans Ducuing, Yann Lesgourgues et Jean-Baptiste Dubié pour ouvrir un bar sportif dans le centre de Bordeaux, au 16 cours du Chapeau Rouge. Le Connor’s Australian Sports Bar devrait accueillir les premiers amateurs de rugby (mais pas que) dès le 7 septembre. Au menu, des bières bien sûr mais accompagnées d’une carte de restauration australienne et la retransmission de grands événements sportifs, le tout saupoudré d’une ambiance très troisième mi-temps.

Le Connor’s Australian Bar – 16 cours du Châpeau Rouge

Vol direct pour la Laponie

Les fêtes de fin d’année sont encore loin mais il est déjà l’heure de se pencher sur un voyage désormais possible depuis Bordeaux avec Easy Jet : la Laponie. Il sera en effet possible de s’envoler vers le pays du père Noël à partir du 30 novembre prochain. La compagnie prévoit deux vols par semaine à destination de Rovaniemi, de quoi s’offrir une parenthèse enchantée, entre courses en chiens de traineaux et aurores boréales spectaculaires.

www.easyjet.com

Le Boudoir de Léa fait salon cours de l’Intendance

Après la fermeture des pâtisseries Opéra, place au Boudoir de Léa, un lien intimiste au charme joliment désuet qui accueille les pâtisserie du chef Gaëtan Fiard. L’objectif gourmand ? Mélanger tradition et innovation avec des pâtisseries sophistiquées qui n’ont rien à envier aux créations joaillières. L’homme aime retravailler le classique « boudoir » qui prend avec lui une tout autre dimension habillé de ganache ou de caramel au beurre salé. Le salon est ouvert depuis le 11 juillet.

www.boudoirdelea.com

Une nouvelle table à haut potentiel gastronomique rue Mably

Chef du Logis de la Cadène à Saint-Émilion et du Gabriel à Bordeaux, Alexandre Baumard a décidé de prendre son envol en ouvrant Amicis en partenariat avec Damien Amilien, chef pâtissier. Une adresse à la fois sophistiquée et conviviale : au rez-de-chaussée, les convives pourront s’attabler devant une belle table bistronomique (menu déjeuner à partir de 32 euros) et un comptoir à vin, à l’étage la partition se fait plus gastronomique avec cuisine ouverte et vue plongeante sur le chef en action (menu en 7 temps). Les réservations sont déjà ouvertes.

www.restaurant-amicis.fr

Vous avez un projet de vente ou d’achat immobilier à Bordeaux ou dans la région ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter – contact@synapse-immobilier.com – 06 23 54 90 07

Ecrire un commentaire