La rentrée se profile et avec elle son lot de nouveautés dans la cité girondine. Nouvelles adresses gourmandes à découvrir, nouveaux hôtels « hype », événements sportifs (la coupe du monde de rugby, ça vous parle?), et même une visite royale, il se passe toujours quelque chose à Bordeaux, et encore plus au mois de septembre. il est temps de plonger avec délectation dans cette période de l’année qui fait palpiter la ville après la torpeur de l’été.

Le Mondrian hôtel des Carmes, made in Starck

C’est sans nul doute l’ouverture la plus attendue de cette rentrée, l’hôtel Mondrian signé par Starck et installé dans les anciens chais de la Maison Calvet aux Chartrons proposera 97 chambres et suites, un spa, une terrasse de 250m2, un bar et un restaurant mettant à l’honneur une cuisine d’inspiration japonaise. Le projet d’envergure et devrait pas manquer de faire bouger les lignes du réceptif à Bordeaux qui vient aussi d’accueillir le tout nouvel hôtel Marty dans le quartier de Meriadeck.

Ouverture prévue : novembre 2023

Dining in the Dark, se régaler les yeux fermés

Après ses éditions précédentes au 9Ô plat, le concept de Dining in the Dark revient le 22 septembre prochain au restaurant le Family près de l’hôpital Pellegrin. L’objectif ? Savourer des petits plats locaux les yeux bandés pour une découverte sensorielle étonnante où le goût joue à plein. Ludique, initiatique, et même exotique, la démarche séduit immanquablement et ne manque pas de dynamiter l’ambiance, que l’on soit en groupe ou en tête à tête.

Pour la réservation, c’est ici.

Jérémy Frérot signe un nouveau restaurant sur le Bassin

Connu pour son duo avec son frère (le groupe Fréro Delavega), Jérémy Fréro, compagnon de la nageuse Laure Manaudou a remisé son micro au profit d’ustensiles de cuisine. Après un premier restaurant, le Pestacle ouvert en 2020 à la Teste-de-Buch, c’est sur la plage du Moulleau que Jérémy a choisi d’ouvrir Gamin des Sables en lieu et place du Royal Moulleau. Branché mais sans ostentation, le lieu propose des tapas, pizzas et recettes plus élaborées avec la mer en ligne de mire.

www.gamindessables.com

Le Motto, bar de copains où la musique est reine

Il a ouvert en juin dernier mais c’est certainement à la rentrée que ce nouveau bar va prendre son envol. Imaginez un bar créé par des amis amateurs de musique, deux immenses enceintes seventies en guise de décor et une ambiance relax autour de vins naturels, tapas et cocktails bien troussés. Tom Moreno et Huguo Seguy ont su redonner une nouvelle vie à un bar mythique de Bordeaux, le Trou Duck, devenu désormais repaire des amateurs de bon son.

Le Motto Bar, 33 rue des Piliers de Tutelle – 33 000 Bordeaux.

La Maison Close, ouverte sur la fantaisie

Il fallait oser lui donner ce nom sulfureux, la Maison Close est un nouveau bar installé dans le quartier Saint Michel dans un décor des années 30. Lumières tamisés, banquettes rouges, tables en bois sombre, la déco est très «more is more» avec en guise de bienvenue dans les couloirs un cabinet de curiosités trônant derrière des grilles. Et surtout une belle carte d’absinthe (à consommer avec modération bien sûr !), à accompagner de quelques tapas bienvenus.

La maison Close, 83 rue des Faures – 33 000 Bordeaux

Coupe du monde de Rugby, Bordeaux accueille 5 matchs

Il va y avoir du sport à Bordeaux en septembre ! Et pas n’importe lequel puisque la ville devrait accueillir 5 matchs de poules de cette 10ème édition. Les lieux d’entrainement des équipes en lisse seront disséminés dans la région : l’équipe de Roumanie à Libourne, l’équipe des Fidjiens à Lormont, les équipés d’Irlande et du Chili à Saint-Médard-en-Jalles, les équipes d’Afrique du sud, Géorgie et Pays de Galles au stade Moga à Bègles et enfin la Nouvelle-Zélande sur le CEVA campus. Un Village Rugby se tiendra au Parc des Sports Saint-Michel, à Bordeaux. Ouvert pendant 19 jours, entre le 8 septembre et 28 octobre, il pourra accueillir jusqu’à 10 000 personnes en simultané. Au programme : retransmission de matchs, restauration et animations.

Tintin s’offre une nouvelle aventure aux Bassins des Lumières

L’exposition «Tintin l’aventure immersive» sera aux Bassins des Lumières à partir du 20 octobre prochain et se tiendra jusqu’au 7 janvier 2024. Un hommage au célèbre reporter et à tous ses compagnons d’aventure que l’on retrouvera en version XXL et animée pour plonger pleinement dans le fabuleux univers d’Hergé.

www.bassins-lumieres.com

L’événement Open Air est de retour avec 3 dates

Le concept de l’Open Air ? Une journée en plein air dans 3 sites où se mélangent musique électronique et ambiance familiale. Le 3 septembre, la journée se déroulera au square Dom Bedos avec Goldie B Jensen, Interceptor et Violet Indigo en guests. Deux autres dates sont également annoncées, le 10 septembre et le 24 septembre au parc aux Angéliques et pour la première fois au parc Bordelais.

www.bordeauxopenair.fr

Tapis bordeaux pour le roi Charles III

Impossible de conclure ce programme de rentrée par la visite officielle du roi Charles III et de la reine Camilla qui devraient fouler notre région de leurs royales chaussures. Le roi devrait arriver à Paris le 20 septembre avant de se rendre à Bordeaux. Si le programme n’est pas totalement bouclé, on sait déjà que le couple devrait rendre visite à notre maire Pierre Hurmic avant de déguster un cannelé de chez Baillardran et visiter le chateau Smith Haut Lafitte à Martillac.

synapse-immobilier vous souhaite à tous une très belle rentrée 2023 et de beaux projets immobiliers en perspective. N’hésitez pas à nous contacter au 06 23 54 90 07.

Ecrire un commentaire