Catherine, tu rejoins l’équipe Synapse-Immobilier, parle-nous de ton parcours ?
J’ai passé une partie de ma vie professionnelle dans l’univers de la décoration, notamment chez Roche Bobois. Je me suis ensuite lancée dans l’immobilier comme Conseillère au sein de groupes comme Pichet, puis dans une petite agence immobilière familiale, et pour finir, comme agent mandataire pour le compte d’une grande enseigne. Toutes ces expériences ont été bénéfiques. Pichet m’a apporté une expertise professionnelle, la petite agence m’a appris à cultiver les rapports humains essentiels dans notre secteur d’activité, et le réseau de mandataire m’a montré la voie de l’autonomie. Je n’en retiens que du positif, mais j’avais envie de renouer avec un esprit d’équipe, une émulation de groupe.
Comment pratiques-tu ton métier de conseillère en immobilier ? Quels sont tes atouts ?
Je fonctionne beaucoup à l’empathie, je crois aux belles rencontres. Je n’en reste pas moins professionnelle. Accompagner un projet de vie est toujours excitant. Je suis une pure bordelaise, j’y ai fait mes études, donc je connais très bien chaque quartier de la ville, tout comme la région d’ailleurs, et notamment le Médoc. Et si je ne connais pas, je me déplace pour découvrir. A la quantité de mandat je privilégie la qualité. Dans notre métier, c’est toujours la course aux mandats, pour ma part, je préfère en rentrer peu mais les travailler à fond pour que les transactions se fassent vite. On le sait, un bien qui met du temps à se vendre perd en crédibilité. Mon expérience dans la décoration me permet également de me projeter dans un bien, et c’est un atout pour conseiller au mieux les acquéreurs. Je donne également une grande importance aux signes extérieurs de séduction d‘une maison ou d’un appartement. Je confie les photos à un pro, le rédige une annonce précise qui permet aux acquéreurs de se projeter, je propose de la visite virtuelle, je peux conseiller du home staging, notamment lorsqu’un bien est vide. Bref, Je fais en sorte de le valoriser au maximum sans jamais le survendre pour autant.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Synapse-Immobilier ?
Comme je l’ai dit, j’avais foncièrement envie de retrouver un esprit d’équipe, de trouver un équilibre entre mon envie d’autonomie et le besoin de me confronter à d’autres personnes, d’échanger. Synapse-Immobilier est une toute jeune agence qui propose un numerus clausus pour les commerciaux. Il ne devrait pas y en avoir plus d’une dizaine. C’est pour moi la certitude de travailler dans la sérénité, sans concurrence acharnée. Ils mettent ensuite à disposition tous les outils technologiques, cette assistance me permet de me concentrer sur mon cœur de métier. Ils se chargent de toute la communication sur les réseaux sociaux, ce qui m’offre une belle visibilité et des leads qualifiés. Ils ont réussi à trouver un fonctionnement habile où l’humain est essentiel et l’innovation au service de celui-ci. Ils m’offrent aussi la possibilité de travailler à mon rythme, dans le plus respect de ce que je suis, avec une rémunération attractive, tout ça est extrêmement motivant.
Catherine intègrera l’agence le 5 avril prochain.